Trop la classe

Je reviens tout juste du Festiblog, 4ème édition, petit événement parisien avec plein de blogueurs qui font des dessins pour les gens qui passent. J'y ai rencontré le fort sympathique Surimi Bleu qui a eu la gentillesse (en même temps, il était là pour ça et moi aussi) de me faire ça :





Au cas où ce ne serait pas clair, il s'agit de ma modeste personne devenant prof de prépa - ce qui dévoile certains de mes rêves les plus secrets (surtout si les menaces qui pèsent sur les SES continuent à se préciser). Un jour, peut-être, ce dessin correspondra enfin à la réalité (pour l'instant, je me contente de terroriser mes petits lycéens). Pour comprendre tout le sel de la dédicace, il faut savoir que Surimi Bleu est un petit khagneux - pour ceux qui l'ignore "khagneux" est un synonyme de "futur prof".

Et ben c'est trop la classe d'avoir ce dessin, je trouve. Alors pour le remercier, allez donc lui rendre visite (sur son blog, hein), particulièrement pour lire la meilleure explication de ce qu'est une prépa que j'ai jamais lu et une représentation réaliste de ce qu'est un concours (en tout cas, c'est bien comme ça que je me le représente). Et moi je vous retrouve bientôt pour de nouvelles aventures.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaahhh, les souvenirs d'hypokhagne... j'ai fait la mienne a Condorcet a Paris... a 18 ans, j'etais trop jeune pour apprecier.

C'est des annees apres qu'on realise combien on a appris, pas simplement en termes de contenu, mais en termes de rigueur analytique.

Sois pas trop dur avec tes etudiants!

Denis Colombi a dit…

ah, je n'en suis pas encore à avoir des étudiants... Pour l'instant, j'ai encore des petits élèves - des vrais lycéens de seconde et de première. La prépa c'est un projet. Même si, même avec le recul, j'ai du mal à apprécier la mienne. Bon, en même temps, c'était pas une khagne, mais une HEC. C'est peut-être pour ça.

Enregistrer un commentaire

Je me réserve le droit de valider ou pas les commentaires selon mon bon plaisir. Si cela ne vous convient pas, vous êtes invités à aller voir ailleurs si j'y suis (indication : c'est peu probable).